Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si aucune des offres ci-dessous ne correspond à votre profil, nous vous invitons à déposer une candidature spontanée en cliquant sur le bandeau en bas de page.

  • 📌 Organisateur·trice bancaire

    Publié le 21/11/2022

    Poste et Mission

    Rattaché·e à la Responsable du département Organisation, Conseil et Conduite du changement, au sein de la Direction Organisation, Projets et Systèmes d’Information, l’organisateur·trice bancaire junior accompagne la transformation de l’entreprise, tel un consultant interne, en contribuant aux chantiers du plan stratégique et à leur pilotage.

    Les missions consistent à :

    • Accompagner les pilotes métier dans la conduite de projets transverses, en lien avec la stratégie de la banque, de la demande à la mise en œuvre.
    • Suivre l’avancement des projets (qualité / coût / délai) et veiller au respect des objectifs et à la maîtrise des risques avec le pilote et le sponsor.
    • Etre force de proposition sur l’identification des solutions dans une logique d’aide à l’analyse et de conseil.
    • Élaborer de nouveaux schémas d’organisation et en évaluer les conséquences sur l’organisation en place.
    • Agir comme facilitateur auprès des différents contributeurs sollicités.
    • Participer aux instances projet (comité de pilotage, comité projet, points ad hoc…) et aux éventuelles instances de coordination, et les animer si nécessaire.
    • Assurer les activités de reporting et de communication auprès des instances, en concertation avec le pilote et le sponsor.
    • Piloter la tenue des engagements budgétaires.
    • Assurer l’accompagnement au changement des projets en lien avec le pilote et les différents contributeurs.
    • Etre le garant de la méthodologie projet et contribuer à la diffusion de la culture projet au sein de la banque.

    Profil & Compétences

    De formation Bac + 5 dans le domaine de l’Organisation, de la Gestion de projet ou de l’Audit, voire ESC, IEP ou école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 3 à 10 ans en management de projets et des organisations.

    Vous êtes efficace dans un environnement complexe (organisationnel, SI et réglementaire).

    Vous savez susciter et favoriser les échanges, grâce à votre sens de la communication, votre compréhension des autres et votre force de conviction.

    Vous faites preuve d’un sens aigu du résultat et de l’innovation et avez des capacités d’adaptation au changement.

    Vous êtes reconnu·e comme force de proposition. Un esprit coopératif et d’équipe est indispensable.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique indispensables à la conduite de vos missions (Excel, Powerpoint, Word) et votre expression écrite est claire et correcte.

    Banque citoyenne, Socram Banque s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • 📌 Conseiller recouvrement amiable

    Publié le 26/10/2022

    Poste et Mission

    Rattaché à la Direction Relations clients et Opérations bancaires, le service Amiable recrute deux conseillers recouvrement amiable (CDI et CDD 12 mois).

    Au sein d’une équipe composée de six personnes, vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Contacter le client pour obtenir le paiement de la dette ou à défaut négocier des accords de paiement.
    • Recueillir les arguments du client sur les causes de l’impayé.
    • Etablir avec le client le diagnostic précis de la situation financière.
    • Proposer et mettre en place des solutions individualisées pour apurer les impayés.
    • Assurer un contact permanent et le suivi des relations avec les emprunteurs.
    • Appliquer la procédure telle que définie dans le manuel des procédures techniques, dans le respect du droit en vigueur et des directives de la hiérarchie.
    • Assurer des missions de back office.

    Profil & Compétences

    Vous savez faire preuve d’empathie envers le client pour nouer une relation de confiance et vous êtes capable de communiquer avec tact pour obtenir les informations nécessaires afin d’atteindre l’objectif de recouvrement fixé.

    Vous savez écouter et tenir compte des contraintes des interlocuteurs pour établir un accord de règlement.

    Vous maîtrisez la conduite d’un entretien téléphonique, dans un contexte parfois difficile, et vous savez négocier avec fermeté et politesse, en vous adaptant à votre interlocuteur.

    Vous êtes apte à détecter les risques financiers.

    Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à organiser votre travail, hiérarchiser les priorités et vous savez rendre compte de votre activité.

    Banque citoyenne, Socram Banque s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

    Type de contrat : CDI + CDD 12 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • 📌 Organisateur·trice bancaire junior

    Publié le 13/10/2022

    Poste et Mission

    Rattaché·e à la Responsable du département Organisation, Conseil et Conduite du changement, au sein de la Direction Organisation, Projets et Systèmes d’Information, l’organisateur·trice bancaire junior accompagne la transformation de l’entreprise, tel un consultant interne, en contribuant aux chantiers du plan stratégique et à leur pilotage.

    Les missions consistent à :

    • Suivre l’avancement des chantiers du plan stratégique (qualité / coût / délai) et le respect des engagements.
    • Assurer les activités de reporting et de communication auprès des instances.
    • Identifier les risques et les adhérences et piloter les plans d’action associés.
    • Piloter la tenue des engagements budgétaires.
    • S’assurer du respect de la méthodologie projet et de la complétude des livrables associés.
    • Contribuer à des projets transverses en lien avec la stratégie de la banque, de la demande à la mise en œuvre, en passant par l’étude conseil et le pilotage.
    • Assurer l’accompagnement au changement du projet.

    Profil & Compétences

    De formation diplômante dans le domaine de l’Organisation, de la Gestion de projet ou de l’Audit, vous justifiez idéalement d’une première expérience de un à deux ans, éventuellement acquise dans le cadre de votre cursus.

    Vous êtes efficace et savez vous adapter dans un environnement complexe (organisationnel, SI et réglementaire).

    Vous avez un bon sens de la communication, une bonne compréhension des autres et vous faites preuve de force de conviction, de proposition.

    Vous êtes animé·e d’un sens aigu du résultat et de l’innovation et avez des capacités d’adaptation au changement.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique indispensables à la conduite de vos missions (Excel, Powerpoint, Word) et votre expression écrite est claire et correcte.

    Banque citoyenne, Socram Banque s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • 📌 Conseiller bancaire – Assistance souscription

    Publié le 10/10/2022

    Poste et Mission

    Rattaché·e au Département Souscription, vous intégrerez le service Assistance souscription.

    Vos missions consisteront à :

    • Assurer l’assistance aux clients et aux distributeurs : analyser les demandes, apporter une réponse fiable et précise dans les délais les plus bref.
    • Orienter si besoin vers les compétences métier appropriées en utilisant l’ensemble des canaux de communication disponibles.
    • Assurer la réalisation des actes de gestion dans le respect des délais et de la qualité de service client en s’appuyant sur les process de l’entreprise.
    • Vérifier la complétude et la conformité des pièces versées aux dossiers, ainsi que la fiabilité des données saisies.
    • Solutionner les situations imprévues et les cas particuliers.
    • Participer au devoir de vigilance d’un établissement bancaire dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme et à la détection des fraudes.

    Profil & Compétences

    Une première expérience en gestion bancaire serait un plus.

    Idéalement vous maîtrisez la relation téléphonique. A défaut, vous avez une réelle appétence pour cette relation à distance et nous pourrons vous accompagner sur l’acquisition de cette nouvelle compétence.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques.

    Vous avez le goût du travail en équipe et avez un esprit de coopération.

    Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Banque citoyenne, Socram Banque s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

    Type de contrat : CDD - 6 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre