Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si aucune des offres ci-dessous ne correspond à votre profil, déposez une candidature spontanée en cliquant sur le bandeau en bas l'écran.

  • CHARGE D’ETUDES CONTRÔLE PERMANENT

    Publié le 05/04/2019

    Poste et Mission

    Sous la responsabilité du Responsable du service Risques et Contrôle Permanent, les activités du Chargé d’études contrôle permanent sont les suivantes :

    Contrôle Permanent

    1er niveau

    • Participer à la mise en place des contrôles permanents de 1er niveau.
    • Proposer des modifications des modalités de mise en œuvre des contrôles permanents de 1er niveau.
    • Recenser et maintenir la base des contrôles permanents de 1er niveau.

    2nd niveau

    • Vérifier la bonne application des contrôles permanents de 1er niveau.
    • Réaliser les contrôles permanents du programme de contrôle permanent de 2nd niveau (ex : contrôler la correcte application des procédures internes, des délégations).
    • Participer à la construction des outils de contrôle et d’analyse de données.
    • Maintenir et délivrer des reporting d’activités hebdomadaires et/ou mensuels.

    Maîtrise des Risques

    • Représenter le service Risques et Contrôle Permanent dans les projets auxquels vous serez affectés.
    • Proposer des plans d’action risque (PAR) suite aux contrôles réalisés.
    • Participer au suivi des plans d’action risque.
    • Diffuser les bonnes pratiques dans l’établissement et auprès des partenaires.

    Assurer une permanence au sein du service

    • Participer à l’identification, la mesure, la surveillance et la maîtrise des risques.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +3/4 à +4/5 (ou expérience professionnelle équivalente) dans le domaine bancaire, vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et analyse de données).

    Vous êtes autonome avec un sens de l’initiative développé et détenez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Votre rigueur et votre discrétion sont à toute épreuve.

    Vous démontrez un sens du résultat et de l’atteinte des objectifs fixés et vous disposez d’un bon esprit de communication, de coopération et d’équipe.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Architecte

    Publié le 04/03/2019

    Poste et Mission

    Le système d’information de Socram Banque est en constante évolution. Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Urbanisme et Architecture du SI », vous viendrez renforcer l’équipe en place. Vous apporterez ainsi votre expérience d’Architecte (idéalement dans le milieu bancaire) en participant aux différents projets de transformation de notre Système d’Information et vous contribuerez à sa maîtrise en proposant des solutions répondant aux exigences de nos clients, dans le respect de la cohérence d’ensemble du système.

    Principales Activités 

    • Participer à l’élaboration du SDSI & Définir les principes d’urbanisme du SI ;
    • Anticiper les changements par de la veille technologique et rédiger les roadmap du SI.

    Pour les Plans Informatique Annuels Métiers, Sécurité et Technique

    • Accompagner la MOA en phase de cadrage & réalisation cahier des charges ;
    • Proposer les solutions envisageables en réponse aux cahiers des charges ; dans le respect des besoins non fonctionnels (dont la sécurité, les performances et l’exploitabilité) ;
    • Réaliser les phases de consultation, choix de solution et accompagnement juridique ;
    • Définir l’architecture de la solution, réaliser des POC,  accompagner la MOE (intégrateurs applicatifs et développeurs) en phase de réalisation  et Homologuer les Performances et Capacité de la solution lors des certifications ;
    • Cartographier le modèle des composants (applicatifs et techniques)  et  principaux flux du SI (Interfaces) ;
    • Définir les normes/standards, méthodes et outils à utiliser.

    Profil & Compétences

    Vous avez une formation supérieure Bac +4/Bac +5  en informatique.

    Vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans minimum au sein d’un ou plusieurs SI dont au moins une expérience significative en qualité d’Architecte ou Ingénieur-Expert Middleware/Applicatif confirmé.

    Vous maitrisez plus particulièrement le périmètre « Middleware technique » sur différents styles d’architecture dans une logique globale d’exposition d’applications et d’API à des partenaires :

    • Architecture  d’intégration orientée services (Présentations/Orchestration/Métiers/Données)  implémentant des technologies JAVA JEE basés principalement sur le moteur WebSphere,
    • Architecture Front/Back implémentant les dernières technologies (Framework Javascript-Conteneurisation Docker/ Kubernetes),
    • Vous avez également connaissance des contraintes des couches SI connexes ; bas niveau (Réseau, sécurité, load balancing, OS et virtualisation) et haut niveau (applicatif et génie logiciel).

    Une expérience récente sur la mise en place d’un socle Docker/Kubernetes et/ou d’un socle d’exposition d’API serait un plus.

    Autonomie, rigueur et curiosité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Chargé d’analyse risques – Engagements sur dossiers

    Publié le 01/03/2019

    Poste et Mission

    Au sein du département Support et exploitation bancaire, vous intégrez une équipe de six personnes. Dans ce contexte, vos principales activités sont les suivantes :

    • Prise de décision et d’octroi de dossiers de crédit aux particuliers et aux professionnels ;
    • Octroi de découvert bancaire, carte de paiement, modification de compte bancaire ;
    • Présentation des dossiers hors délégation au responsable de département ;
    • Relation téléphonique quotidienne avec les conseillers des mutuelles et avec les clients ;
    • Négociation des décisions (refus, contre-propositions) ;
    • Echanges avec les autres services et activités.

    Profil & Compétences

    De formation BAC+4 minimum (ou niveau équivalent), vous disposez idéalement d’une première expérience bancaire. La connaissance de la réglementation bancaire est un prérequis, et vous disposez de connaissances en analyse financière et du risque sur les crédits aux entreprises (retraitement de bilans, ratios).

    Vous êtes reconnu pour votre capacité de négociation et votre gout du travail en équipe. Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • JURISTE

    Publié le 21/02/2019

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction Affaires Juridiques et Ressources Humaines et rattaché(e) au Responsable de Service Juridique, vous intégrez une équipe composée de 4 collaborateurs. Dans ce contexte, vos principales activités sont les suivantes :

    Activités principales :

    • Traiter les aspects juridiques des réclamations clients.
    • Assister les juristes en charge des projets en fonction des besoins.
    • Conseiller les opérationnels et les Distributeurs (IOBSP).
    • Gérer les fraudes et dépôts de plaintes liés.

     Suivi de la règlementation :

    • Contribuer à la veille juridique dans les domaines concernés par l’activité et à sa diffusion dans l’entreprise.
    • Participer aux groupes de travail professionnels nationaux (ASF, OCBF,…).
    • Rédiger des notes d’analyse juridique.

    Application de la réglementation :

    • Participer à l’application des textes légaux et règlementaires ainsi que des nouvelles jurisprudences ayant un impact sur l’activité de l’entreprise.
    • Apporter son expertise juridique dans le cadre des obligations de conformité incombant à l’entreprise.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +4/5 en Droit, vous avez des compétences en droit des affaires et/ou en droit de la consommation. Une première expérience dans le domaine bancaire au sein d’un service/département juridique d’une banque et/ou en cabinet d’avocats serait un atout supplémentaire.

    Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles. Vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse, et avez le goût du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), pragmatique et créatif(ve).

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDD de 9 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • CONSEILLER BANCAIRE Suivi des Débiteurs

    Publié le 12/02/2019

    Poste et Mission

    Au sein du département Support Exploitation Bancaire, et rattaché(e) au responsable de service, vous intégrez une équipe de 15 personnes.

    Vos principales activités sont les suivantes :

    • Réaliser le suivi des comptes débiteurs irréguliers.
    • Prendre des décisions au quotidien pour accepter ou refuser des opérations débitrices.
    • Gestion et prise en charge de la relation téléphonique avec les clients (appels entrants et sortants)
    • Gestion d’un portefeuille client : analyser les demandes et apporter les réponses adaptées
    • Proposer les solutions adéquates aux clients en fonction des situations et du besoin
    • Traiter les incidents/infractions
    • Traiter les réclamations et les contestations des clients
    • Traiter les interdits bancaires ainsi que leur régularisation
    • Participer à la lutte anti-blanchiment et à la détection des fraudes

    Profil & Compétences

    De formation bac+2 minimum (ou niveau équivalent) de type BTS Banque, vous disposez d’une première expérience bancaire.

    Vous maitrisez la relation téléphonique et vous avez des connaissances de base de relation et de contact avec la clientèle.
    Vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

    Vous avez le gout du travail en équipe, un esprit de coopération et des capacités relationnelles et de communication. Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDD - 6 mois renouvelable

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre