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  • CHARGE D’ÉTUDES RISQUES, CONFORMITÉ ET CONTRÔLE PERMANENT

    Publié le 02/10/2019

    Poste et Mission

    Rattaché(e) au Directeur Risques et Conformité, vos activités consisteront notamment à :

    En termes de Risques et conformité

    • Elaborer et Participer à la mise en place les dispositifs de mesure, surveillance, maîtrise des risques (normes, limites quantitatives, schéma délégataire) et contrôle associé
    • Proposer des analyses et avis risques conformité sur les projets de l’entreprise
    • Déterminer et suivre les points de contrôle et les plans d’actions validés par les différentes instances du dispositif de contrôle interne de l’établissement
    • Suivre les incidents et participer aux déclarations associées
    • Elaborer les reporting
    • Contribuer à développer la culture du contrôle et de la maîtrise des risques de l’entreprise
    • Accompagner les managers des unités dans l’animation de leurs activités

    En termes de Contrôle Permanent

    • Participer à la sécurisation des contrôles permanents de 1er niveau et de second niveau, en assurer la cohérence et le reporting auprès des différentes instances du dispositif de contrôle interne de l’établissement
    • Contribuer au contrôle de second niveau relatif à la conformité (protection de la clientèle, des prestations externalisées, LCBFT …)

    Profil & Compétences

    • H/F de formation Bac +4/5 dans le domaine bancaire ou vous avez une expérience en contrôle et risques.
    • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et analyse de données)
    • Vous êtes autonome avec un sens de l’initiative et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
    • Rigoureux, discret et curieux
    • Vous faîtes preuve d’un sens aigu du résultat et de l’innovation et avez des capacités importantes d’adaptation face aux contraintes
    • Vous savez susciter et favoriser les échanges, grâce à votre sens de la communication et l’esprit d’équipe.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDD de 6 mois

    Lieu : Poste basé en Deux-Sèvres - Niort (79)

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  • Chargé d’analyse risques – Engagements sur dossiers

    Publié le 01/03/2019

    Poste et Mission

    Au sein du département Support et exploitation bancaire, vous intégrez une équipe de six personnes. Dans ce contexte, vos principales activités sont les suivantes :

    • Prise de décision et d’octroi de dossiers de crédit aux particuliers et aux professionnels ;
    • Octroi de découvert bancaire, carte de paiement, modification de compte bancaire ;
    • Présentation des dossiers hors délégation au responsable de département ;
    • Relation téléphonique quotidienne avec les conseillers des mutuelles et avec les clients ;
    • Négociation des décisions (refus, contre-propositions) ;
    • Echanges avec les autres services et activités.

    Profil & Compétences

    De formation BAC+4 minimum (ou niveau équivalent), vous disposez idéalement d’une première expérience bancaire. La connaissance de la réglementation bancaire est un prérequis, et vous disposez de connaissances en analyse financière et du risque sur les crédits aux entreprises (retraitement de bilans, ratios).

    Vous êtes reconnu pour votre capacité de négociation et votre gout du travail en équipe. Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • JURISTE

    Publié le 21/02/2019

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction Affaires Juridiques et Ressources Humaines et rattaché(e) au Responsable de Service Juridique, vous intégrez une équipe composée de 4 collaborateurs. Dans ce contexte, vos principales activités sont les suivantes :

    Activités principales :

    • Traiter les aspects juridiques des réclamations clients.
    • Assister les juristes en charge des projets en fonction des besoins.
    • Conseiller les opérationnels et les Distributeurs (IOBSP).
    • Gérer les fraudes et dépôts de plaintes liés.

     Suivi de la règlementation :

    • Contribuer à la veille juridique dans les domaines concernés par l’activité et à sa diffusion dans l’entreprise.
    • Participer aux groupes de travail professionnels nationaux (ASF, OCBF,…).
    • Rédiger des notes d’analyse juridique.

    Application de la réglementation :

    • Participer à l’application des textes légaux et règlementaires ainsi que des nouvelles jurisprudences ayant un impact sur l’activité de l’entreprise.
    • Apporter son expertise juridique dans le cadre des obligations de conformité incombant à l’entreprise.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +4/5 en Droit, vous avez des compétences en droit des affaires et/ou en droit de la consommation. Une première expérience dans le domaine bancaire au sein d’un service/département juridique d’une banque et/ou en cabinet d’avocats serait un atout supplémentaire.

    Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles. Vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse, et avez le goût du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), pragmatique et créatif(ve).

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDD de 9 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • CONSEILLER BANCAIRE Suivi des Débiteurs

    Publié le 12/02/2019

    Poste et Mission

    Au sein du département Support Exploitation Bancaire, et rattaché(e) au responsable de service, vous intégrez une équipe de 15 personnes.

    Vos principales activités sont les suivantes :

    • Réaliser le suivi des comptes débiteurs irréguliers.
    • Prendre des décisions au quotidien pour accepter ou refuser des opérations débitrices.
    • Gestion et prise en charge de la relation téléphonique avec les clients (appels entrants et sortants)
    • Gestion d’un portefeuille client : analyser les demandes et apporter les réponses adaptées
    • Proposer les solutions adéquates aux clients en fonction des situations et du besoin
    • Traiter les incidents/infractions
    • Traiter les réclamations et les contestations des clients
    • Traiter les interdits bancaires ainsi que leur régularisation
    • Participer à la lutte anti-blanchiment et à la détection des fraudes

    Profil & Compétences

    De formation bac+2 minimum (ou niveau équivalent) de type BTS Banque, vous disposez d’une première expérience bancaire.

    Vous maitrisez la relation téléphonique et vous avez des connaissances de base de relation et de contact avec la clientèle.
    Vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

    Vous avez le gout du travail en équipe, un esprit de coopération et des capacités relationnelles et de communication. Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDD - 6 mois renouvelable

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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