Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si aucune des offres ci-dessous ne correspond à votre profil, nous vous invitons à déposer une candidature spontanée en cliquant sur le bandeau en bas de page.

  • Alternance // Coordination grands comptes

    Publié le 30/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e au Responsable du Service Animation commerciale et Coordination grands comptes, vous intégrez une équipe de trois personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. S’assurer de la bonne mise en œuvre de la comitologie avec nos partenaires.
    2. Préparer les supports des comités.
    3. Rédiger les Relevés d’informations, décisions, actions (RIDA).
    4. Suivre le RIDA.
    5. Faire des bilans réguliers de l’activité.

    Profil & Compétences

    En cours de formation management ou Ecole de commerce (relation BtoB) (bac+3 à bac+5), vous êtes autonome avec un sens de l’initiative développé et détenez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

    Vous démontrez un sens du résultat et de l’atteinte des objectifs fixés.

    Vous avez un bon esprit de communication, de coopération et d’équipe.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Alternance // Chargé·e de gestion actif-passif

    Publié le 04/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e au Responsable du Service Finance et Gestion de bilan, vous intégrez une équipe de cinq personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. Backtesting échéancement et modélisation des postes du bilan.
    2. Participer aux travaux de la production et d’automatisation des indicateurs et au reporting ALM.
    3. Participer à la gestion des impasses de liquidité et de taux dans le respect des limites et du cadre de risque.
    4. Participer à des productions récurrentes.

    Profil & Compétences

    En cours de formation M2 Finances ou SARADS, vous disposez de bonnes connaissances financières, si possible avec des connaissances en gestion actif-passif.

    En plus des outils de bureautique (Excel en particulier), vous maîtrisez également les fondamentaux des mathématiques financières et statistiques ainsi que les notions fondamentales en comptabilité.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Alternance // Organisation, Conseil et conduite du changement

    Publié le 04/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e à la Responsable du Département Organisation, conseil et conduite du changement, au sein de la Direction Organisation, projets et systèmes d’information, vous intégrez une équipe de cinq personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. Contribution à des projets de transformation et de développement de l’entreprise : recueil et analyse des besoins métier, participation à l’élaboration de solutions, suivi des jalons, accompagnement des utilisateurs.
    2. Contribution à la diffusion de la méthodologie projet au sein de l’entreprise : rédaction de livrables, préparation d’ateliers, communication.
    3. Contribution à la veille opérationnelle sur les pratiques du marché.
    4. Formalisation des livrables, rédaction de comptes-rendus.
    5. Suivi des demandes d’évolution des métiers et du portefeuille des études et projets.

    Profil & Compétences

    En cours de formation niveau Master, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

    Vous êtes rigoureux·se, curieux·se et avez un esprit coopératif et d’équipe.

    Vous vous adaptez facilement à de nouveaux sujets ou interlocuteurs.

    Vous avez un bon relationnel et êtes à l’aise dans la communication.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Alternance // Chargé·e d’étude contrôle permanent

    Publié le 04/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e au Responsable Risques et Contrôle permanent au sein de la Direction Risques et Conformité, vous intégrez une équipe de dix personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. Préparation des rapports de contrôles sur requêtes (niveau 2).
    2. Apport d’un regard neuf et contribuer à la révision et l’optimisation des outils de suivi des contrôles, dont la base de contrôles.
    3. Contribution à l’amélioration de nos outils Excel existants et/ou Access en cours de développement par un apport d’expertise technique.

    Profil & Compétences

    En cours de formation en école de commerce – concours BCE – orientés filières finance, vous êtes rigoureux·se, curieux·se avec un sens de l’analyse, du résultat et de l’innovation.

    Autonome, vous êtes capable de préparer et structurer votre communication en sélectionnant les informations utiles et de réaliser un reporting adapté.

    Vous disposez d’aptitudes relationnelles, de diplomatie et de compréhension des autres, tout en faisant preuve d’un esprit coopératif et d’équipe.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Alternance // Chargé·e d’analyse risques

    Publié le 04/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e à la Responsable du Service Engagements, vous intégrez une équipe de vingt personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. Réaliser le suivi des comptes débiteurs irréguliers.
    2. Prendre des décisions au quotidien pour accepter ou refuser des opérations débitrices.
    3. Gérer et prendre en charge la relation téléphonique avec les clients (appels entrants et sortants).
    4. Gérer un portefeuille client : analyser les demandes et apporter les réponses adaptées.
    5. Proposer les solutions adéquates aux clients en fonction des situations et du besoin
    6. Traiter les incidents/infractions.
    7. Traiter les réclamations et les contestations des clients.
    8. Traiter les interdits bancaires ainsi que leur régularisation.
    9. Participer à la lutte anti-blanchiment et à la détection des fraudes.

    Profil & Compétences

    En cours de formation Licence banque-Assurance, ou NRC, vous maîtrisez la relation téléphonique et vous avez des connaissances en relation et contact avec la clientèle.

    Vous avez le gout du travail en équipe, un esprit de coopération et des capacités relationnelles et de communication. De plus, votre esprit d’analyse et de synthèse sera un réel atout.

    Votre adaptabilité, votre sens de la rigueur, votre disponibilité, votre capacité d’analyse et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et maîtrisez les outils bureautiques.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • Alternance // Contrôleur·euse de gestion

    Publié le 03/05/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e au Responsable du Service Pilotage économique et prudentiel, vous intégrez une équipe de cinq personnes et serez accompagné·e pour réaliser les activités suivantes avec un degré croissant d’autonomie.

    1. Suivi mensuel des charges avec analyse par rapport au budget et N-1.
    2. Participation à l’élaboration du budget, suivi des charges interbancaire.

    Profil & Compétences

    En cours de formation niveau Master, vous êtes autonome avec un sens de l’initiative développé et détenez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

    Votre sens critique et votre capacité à être force de proposition sont essentiels.

    Vous êtes rigoureux·se et votre discrétion est à toute épreuve.

    Vous démontrez un sens aigu du résultat et de l’atteinte des objectifs fixés.

    Un esprit de communication, de coopération et d’équipe est indispensable.

    Type de contrat : Alternance 2023/2024

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre
  • 📌 Analyste développeur·euse

    Publié le 04/04/2023

    Poste et Mission

    Rattaché·e à la Direction Organisation, Projet et SI, vous intégrez une équipe sous l’autorité du Responsable du Département Solutions Numériques.

    Le poste d’Analyste développeur·euse consiste à assurer, sur la base du cahier des charges, l’analyse, le paramétrage et le développement des composants logiciels et applicatifs, dans le respect des normes et procédures.

    Vos missions seront les suivantes :

    • Définir et réaliser les solutions :
      • Participer aux études amont de cadrage de solution.
      • Réaliser l’analyse des impacts et l’étude détaillée des nouvelles applications ou des changements répondant aux besoins exprimés dans le respect du plan d’urbanisme du système d’information, de l’architecture retenue et des normes et standards de développement définis.
      • Réaliser les modules (objets et composants logiciels) et rédiger la documentation technique associée.
      • Elaborer et réaliser les jeux d’essais pour les tests unitaires d’intégration.
      • Assister la MOA lors des recettes fonctionnelles.
    • Déployer la solution :
      • Participer au déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service.
    • Maintenir :
      • Participer aux actions de maintenance préventive et curative des applications.
    • Rendre compte de son activité.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +2 à 5, vous avez idéalement une expérience dans ces fonctions dans le secteur bancaire.

    Vous faites preuve d’un sens du résultat et de l’innovation.

    Un esprit coopératif et d’équipe est indispensable.

    Vous avez des capacités d’analyse et d’adaptabilité.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

    Postuler à cette offre