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  • Chargé de projet MOA

    Publié le 30/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Maîtrise d’ouvrage », vous serez en charge des phases d’avant-projet du portefeuille des études SI, en lien avec les porteurs métiers, les experts MOA et MOE, et les Architectes SI. Il peut également vous être confié la responsabilité de la conduite de projets permettant d’apporter une réponse aux besoins des Directions métiers et des Mutuelles. Vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    La phase avant-projet et d’instruction des demandes

    • Récolter les besoins et identifier les priorités des exigences fonctionnelles.
    • Définir les hypothèses de travail.
    • Evaluer les Ressources Humaines et techniques à activer.
    • Définir les solutions à mettre en œuvre.
    • Récolter les chiffrages auprès des experts.
    • Récolter les éléments de planning.
    • Rédiger les livrables de présentation des études SI.
    • Présenter les études auprès des managers SI et des porteurs métiers.

    La phase projet

    • Participer à la réalisation des cahiers des charges et spécifications générales.
    • Obtenir la validation des Directions et des Mutuelles.
    • Valider les dossiers de spécifications détaillées et techniques.
    • Superviser l’avancement des étapes des projets et animer l’équipe projet.
    • S’assurer du dispositif de recette.
    • Assurer la responsabilité de la qualité de la qualification du système.
    • Cadrer et conduire la réalisation du plan de test.
    • Participer aux actions de conduite du changement.

    Profil & Compétences

    De formation Bac + 4/5 ou expérience équivalente, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire ou en société de prestations, de préférence dans le domaine de la banque de détail.

    Vous démontrez un sens aigu du résultat, un sens de l’innovation et une curiosité intellectuelle permanente.
    Vous êtes force de proposition et de persuasion.
    Vous disposez d’un sens de l’écoute développé, d’une bonne capacité d’analyse et d’un bon sens de l’organisation.
    Un esprit de communication, collaboratif et d’équipe est recherché.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Architecte Solution/Applicatif/Middleware

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service «Architecture et Infrastructure du SI », vous viendrez renforcer l’équipe en place.

    Vous apporterez ainsi votre expérience d’Architecte (idéalement dans le milieu bancaire) en contribuant à la maitrise du Système d’Information en proposant des solutions répondant aux exigences de nos clients, dans le respect de la cohérence d’ensemble du système.

    Vos principales activités :

    • Accompagner la MOA en phase de cadrage & réalisation cahier des charges.
    • Réaliser les phases de consultation, choix de solution et accompagnement juridique.
    • Proposer les solutions envisageables en réponse aux cahiers des charges métiers ; dans le respect des besoins non fonctionnels (dont la sécurité, les performances et l’exploitabilité).
    • Définir l’architecture de la solution, réaliser des POC, accompagner la MOE (intégrateurs techniques/applicatifs et développeurs) en phase de réalisation.
    • Définir les normes/standards, méthodes et outils à utiliser.
    • Proposer les Roadmap.
    • Cartographier le modèle des composants (applicatifs et techniques) et principaux flux du SI (Interfaces).

    Profil & Compétences

    Vous avez une formation supérieure Bac +4/Bac +5  en informatique.

    Vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans minimum au sein d’un ou plusieurs SI dont au moins une expérience significative en qualité d’Architecte solution/SI ou (Leader Technique confirmé).

    Vous maitrisez plus particulièrement le périmètre « Applicatif & Middleware » sur les domaines suivants :

    • Architecture technique SOA (Serveurs d’applications – Java JEE)
    • Architecture Digitale (Docker Kubernetess) & API

    Idéalement vous avez une expérience sur l’architecture fonctionnelle  des SI dans le domaine Banque & Assurances

    Autonomie, rigueur et curiosité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Chargé de projet MOE

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service «Fabrication », vous viendrez renforcer l’équipe en place. Vous apporterez ainsi votre expérience de chargé de projet MOE (idéalement dans le milieu bancaire) en contribuant aux différents projets de transformation de notre Système d’Information.

    Vous définirez, mettrez en œuvre et conduirez les évolutions du SI, de la conception jusqu’à la réception des utilisateurs, conformément aux besoins exprimés. Vous serez également le référent sur une ou plusieurs spécialisations techniques.

    Vos principales activités :

    • Travailler avec la MOA et avec les Métiers lors des phases de cadrage du projet.
    • Participer au choix des solutions, en relation avec la MOA et l’Architecture.
    • Analyser les impacts des modifications liées au projet.
    • Concevoir et participer à la rédaction des spécifications techniques détaillées.
    • Participer à la réalisation en termes de développement et d’intégration de la solution.
    • Exécuter des recettes techniques, assister la MOA et les métiers lors des recettes fonctionnelles.
    • Définir, mettre en œuvre et conduire le projet avec les moyens humains et logistiques nécessaires à la réalisation de la solution.
    • Garantir la meilleure adéquation qualité-coûts-délais, et le respect du cahier des charges.
    • Être le garant de la bonne réalisation des solutions dans le SI, conformément aux besoins exprimés et en veillant à la cohérence et à la qualité des interfaces inter et intra applications, dans le respect des normes définies.
    • Participer au déploiement de la nouvelle application et accompagner les utilisateurs.
    • Participer aux actions de maintenance préventives et curatives des applications.

    Profil & Compétences

    Vous avez une formation supérieure Bac +5  en informatique et vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le métier du développement ou du conseil.

    Vous êtes en capacité de pouvoir dialoguer efficacement avec différents profils : MOA, Métiers, Mutuelles, Experts technique.

    Autonomie, rigueur et curiosité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Gestionnaire du changement et environnements

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Fabrication », vous viendrez renforcer l’équipe en place. Vous apporterez ainsi votre expérience  (idéalement dans le milieu bancaire) en assurant le suivi et la traçabilité des livraisons des évolutions du SI et en étant le garant de la disponibilité et la stabilité des environnements nécessaires à la qualification des changements.

    Vos principales activités :

    • Gérer les changements de composants du SI dans les environnements.
    • Gérer les environnements de développement et de recette.
    • Garantir la meilleure adéquation qualité-coûts-délais de la disponibilité des environnements.
    • Participer au déploiement en production des changements.
    • Participer aux actions de maintenance préventive et curative des applications.

    Profil & Compétences

    Vous avez une formation supérieure de niveau Bac +2/Bac +5  en informatique.

    Vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans vous permettant d’avoir une très bonne connaissance des Systèmes d’Information et des exigences qui s’y rattachent.

    Coopération, sens de l’analyse, organisation, et adaptabilité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Incident manager

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Support et Exploitation SI», vous viendrez renforcer l’équipe en place. Vous apporterez ainsi votre expérience  (idéalement dans le milieu bancaire) en gérant les incidents et problèmes SI et en étant le référent sur une ou plusieurs spécialisations techniques.

    Vos principales activités :

    • Assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion du support et de gestion des incidents et problèmes.
    • Produire l’information à destination du management.
    • Gérer les opérations de support (mise en place, évolution…).
    • Gérer les incidents majeurs et animer les cellules de crises opérationnelles.
    • Assurer l’information des équipes de la direction en charge du SI relative aux processus.
    • Participer à la définition des évolutions de l’outil de gestion des incidents.
    • Demander et recueillir les rapports d’incidents.
    • Établir des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et analyser les causes, impacts et récurrences.
    • En charge du suivi des SLA (Niveaux de service des applications et infrastructures du SI).
    • Animer une réunion périodique de gestion des incidents avec les responsables de l’ensemble des équipes de la direction en charge du SI.
    • Effectuer des rapports à la demande selon les besoins des directions de l’entrepris.
    • Coordonner les intervenants des équipes techniques lors de la gestion d’incidents majeurs.

    Profil & Compétences

    De formation supérieure en informatique, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ou approchante.

    La certification ITIL et la connaissance d’un outil de ticketing (idéalement IWS / ISILOG) seraient un plus. Vous devez maîtriser le pack MS Office.

    Poste nécessitant un bon relationnel, de la disponibilité, une approche rigoureuse, méthodique et constructive des problèmes à traiter, pouvoir faire face parfois à des situations difficiles, résistance au stress et capacité de dialogue avec des équipes opérationnelles pluridisciplinaires.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Intégrateur applicatif

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    . Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Fabrication », vous viendrez renforcer l’équipe en place. Vous apporterez ainsi votre expérience  (idéalement dans le milieu bancaire) en participant au choix des différents composants applicatifs et en assurant l’assemblage, l’intégration applicative dans le système d’information, dans le respect du plan d’urbanisme du SI et de l’architecture applicative retenue.

    Vos principales activités :

    • Participer au développement et à la mise en œuvre des solutions applicatives.
    • Formuler des préconisations d’intégration des applications.
    • Assembler et intégrer les composants additionnels du système existant ou nouveau en se conformant aux procédures établies.
    • Mettre en œuvre les outils nécessaires à l’intégration et au déploiement des solutions.
    • Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information et d’alerte sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’activité.
    • Prévenir des dysfonctionnements et participer aux actions de maintenance préventive et curative des applications.

    Profil & Compétences

    Vous avez une formation supérieure de niveau Bac +3/Bac +5  en informatique, préférentiellement d’origine technique (études, développement), avec une réelle expertise sur  les différentes technologies à mettre en œuvre.

    Vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans vous permettant d’avoir une très bonne connaissance des Systèmes d’Information et des exigences qui s’y rattachent.

    Coopération, sens de l’analyse, organisation, et adaptabilité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • ANALYSTE DEVELOPPEUR

    Publié le 29/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement au sein du Service « Fabrication», vous viendrez renforcer l’équipe en place et assurer sur la base du cahier des charges, l’analyse, le paramétrage et le développement des composants logiciels et applicatifs, dans le respect des normes et procédures.

    Vous apporterez ainsi votre expérience  (idéalement dans le milieu bancaire) en contribuant aux différents projets de transformation de notre Système d’Information.

    Vos principales activités :

    • Participer aux études amont de cadrage de solution.
    • Réaliser l’analyse des impacts et l’étude détaillée des nouvelles applications ou des changements répondant aux besoins exprimés dans le respect du plan d’urbanisme du système d’information, de l’architecture  retenue et des normes et standards de développement définis.
    • Réaliser les modules (objets et composants logiciels) et rédiger la documentation technique associée.
    • Elaborer et réaliser les jeux d’essais pour les tests unitaires d’intégration.
    • Assister la MOA lors des recettes fonctionnelles.
    • Participer au déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service.
    • Participer aux actions de maintenance préventive et curative des applications.

    Profil & Compétences

    De formation Bac + 2 à bac + 5 en informatique préférentiellement d’origine technique (études, développement), vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ou approchante.

    Coopération, sens de l’analyse, organisation, et adaptabilité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Conseiller bancaire – recouvrement crédit

    Publié le 02/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein du département Support Exploitation Bancaire et rattaché(e) au responsable de service, vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Contacter le client pour obtenir le paiement de la dette ou à défaut négocier des accords de paiement.
    • Recueillir les arguments du client sur les causes de l’impayé.
    • Établir avec le client le diagnostic précis de la situation financière.
    • Proposer et mettre en place des solutions individualisées pour apurer les impayés.
    • Assurer un contact permanent et le suivi des relations avec les emprunteurs.
    • Appliquer la procédure telle que définie dans le manuel des procédures techniques, dans le respect du droit en vigueur et des directives de la hiérarchie.
    • Assurer des missions de back office.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +2, vous savez faire preuve d’empathie envers le client pour nouer une relation de confiance et êtes capable de communiquer avec tact pour obtenir les informations nécessaires pour atteindre l’objectif de recouvrement fixé.

    Vous maîtrisez la conduite d’un entretien téléphonique dans un contexte parfois difficile et êtes en capacité de détecter les risques financiers.

    Vous savez écouter et tenir compte des contraintes de vos interlocuteurs pour établir un accord de règlement tout en étant capable de négocier avec fermeté et politesse en vous adaptant à votre interlocuteur.

    Vous êtes capable d’organiser votre travail, hiérarchiser les priorités et savoir rendre compte de votre activité.

    Type de contrat : CDD - 9 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Organisateur

    Publié le 02/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations vous serez rattaché(e) à l’Adjoint au Directeur en charge de la transformation et du Département Organisation et Conduite du Changement. Vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Structurer : planifier le projet et définir les livrables; identifier les intervenants; proposer un dispositif de gouvernance, des moyens humains et financiers.
    • Contribuer : proposer des solutions opérationnelles; répondre aux sollicitations sur les cahiers des charges, les recettes / tests; rédiger les documents clés (notes d’opportunité, de cadrage, de faisabilité et expressions de besoins), les supports de gouvernance et les comptes rendus.
    • Animer, suivre et piloter : s’assurer de l’appropriation des enjeux et de l’organisation du projet par tous les contributeurs; animer des ateliers et des réunions de travail; cadencer et coordonner les contributions et les validations; préparer les instances de gouvernance; faire vivre les outils de suivi et de planification du projet.
    • Capitaliser l’expérience projet : expliquer les écarts par rapport à la note de lancement,  valider le résultat auprès des instances décisionnelles,  établir un retour d’expérience et proposer des axes d’amélioration.
    • Conduire le changement : concevoir, préparer et accompagner les processus de changement (communication, sensibilisation, formation…), en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, techniques et financiers.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +4/5 (ou expérience professionnelle équivalente) dans le domaine de la banque ou de l’assurance, vous avez une expérience en organisation de projets ou sur un spectre large de métiers, de préférence liés au secteur bancaire.

    Vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum dans ce domaine et démontrez de réelles aptitudes en management de projets et des organisations.

    Vous êtes efficace dans un environnement complexe (organisationnel, SI et réglementaire) et savez susciter et favoriser les échanges, grâce à votre sens de la communication, votre compréhension des autres et votre force de conviction.

    Vous faites preuve d’un sens aigu du résultat et de l’innovation et avez des capacités d’adaptation au changement.

    Vous êtes reconnu(e) comme force de proposition et disposez d’un esprit coopératif et d’équipe.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique indispensables à la conduite de vos missions (Excel, Powerpoint, Word) et votre expression écrite est claire et correcte (orthographe et grammaire).

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Conseiller contentieux

    Publié le 02/03/2021

    Poste et Mission

    Rattaché(e) à la Direction des Affaires Juridiques et Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable du Service Contentieux, vous intégrez une équipe composée de 12 personnes et apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Gérer les dossiers du portefeuille surendettement et ou  judiciaire, en recherchant les meilleures méthodes pour parvenir à l’encaissement des créances impayées, et, selon les dossiers confiés, obtenir des titres exécutoires, piloter les actions de recouvrement et les déclarations de créance auprès de la Banque de France.
    • Prendre en charge les dossiers contentieux confiés en appliquant la procédure adéquate.
    • Mandater, diriger et contrôler les intervenants (avocats, avoués, huissiers, banque de France…).
    • Rester ouvert à tout contact avec les emprunteurs, afin de tenter d’apurer les impayés, grâce à la mise en place de solutions individualisées.
    • Traiter l’agenda et le courrier reçu dans les meilleurs délais avec l’objectif d’être à jour quotidiennement.

    Profil & Compétences

    De formation supérieure en Droit, niveau Bac+2/3 ou expérience équivalente, vous disposez de qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles fortes.

    Vous maîtrisez les techniques de recouvrement de créances par téléphone ou êtes en capacité de les acquérir.

    Votre niveau d’autonomie vous permet d’organiser et de hiérarchiser les priorités et vous savez faire preuve d’efficacité, de réactivité et possédez une forte culture du résultat.

    Type de contrat : CDD - 12 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Chargé d’études contrôle permanent

    Publié le 02/03/2021

    Poste et Mission

    Sous la responsabilité du Responsable du Service Risques et Contrôle Permanent, les activités du Chargé d’études contrôle permanent sont les suivantes :

    Contrôle permanent

    • Premier niveau :
      • Proposer des modifications des modalités de mise en œuvre des contrôles permanents de premier niveau.
      • Recenser et maintenir la base des contrôles permanents de premier niveau en collaboration avec les métiers.
    • Second niveau
      • Vérifier la bonne application des contrôles permanents de premier niveau.
      • Réaliser les contrôles permanents du programme de contrôle permanent de second niveau (ex : contrôler la correcte application des procédures internes, des délégations) notamment dans les domaines financiers et modèles mathématiques.
      • Être force de proposition dans l’élaboration du programme des contrôles de second niveau.
      • Animer les échanges avec les métiers sur les domaines du contrôle.
      • Participer à la construction des outils de contrôle et d’analyse de données.
      • Maintenir et délivrer des reporting d’activités hebdomadaires et/ou mensuels.

    Maîtrise des risques

    • Représenter le Service Risques et Contrôle Permanent dans les projets auxquels vous serez affectés.
    • Proposer des plans d’action risque (PAR) suite aux contrôles réalisés.
    • Participer au suivi des plans d’action risque.
    • Diffuser les bonnes pratiques dans l’établissement et ses partenaires.

    Assurer une permanence au sein du service

    • Participer à l’identification, la mesure, la surveillance et la maîtrise des risques.

    Profil & Compétences

    De formation Bac +4/5 en contrôle, audit, gestion des risques, finance, vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine bancaire.

    Vous maîtrisez les outils informatiques bureautique et êtes expert en gestion de base de données, excel, VBA.

    Vous êtes autonome avec un sens de l’initiative développé et détenez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

    D’une discrétion à tout épreuve, vous êtes rigoureux et vous démontrez un sens du résultat et de l’atteinte des objectifs fixés.

    Vous avez un bon esprit de communication, de coopération et d’équipe.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Conseiller bancaire – assistance crédit

    Publié le 02/03/2021

    Poste et Mission

    Au sein du département Relation Assistance Clients, vous intégrez une équipe d’environ 40 personnes et apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Assurer l’assistance aux clients et aux distributeurs : analyser les demandes, apporter une réponse fiable et précise dans les délais les plus brefs.
    • Orienter si besoin vers les compétences métier appropriées en utilisant l’ensemble des canaux de communication disponibles.
    • Assurer la réalisation des actes de gestion dans le respect des délais et de la qualité de service client en s’appuyant sur les process de l’entreprise.
    • Vérifier la complétude et la conformité des pièces versées aux dossiers, ainsi que la fiabilité des données saisies.
    • Trouver des solutions aux situations imprévues et aux cas particuliers.
    • Participer au devoir de vigilance d’un établissement bancaire dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme et à la détection des fraudes.
    • Etre force de proposition pour faire évoluer les pratiques métiers dans le cadre de l’amélioration continue.

    Profil & Compétences

    De formation bac+2 minimum (ou niveau équivalent) de type NRC, vous disposez idéalement d’une première expérience bancaire.

    Vous maîtrisez la relation téléphonique et vous avez des connaissances de base de relation et de contact avec la clientèle.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le goût du travail en équipe ainsi qu’un esprit de coopération.

    Votre sens de la rigueur, votre disponibilité et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Type de contrat : CDD - 6 mois

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Conseiller bancaire – Back_office

    Publié le 26/01/2021

    Poste et Mission

    Au sein du Département Support Exploitation Bancaire, et rattaché(e) aux Responsables du service Exploitation Bancaire, vous intégrez une équipe de 40 personnes.

    Vos principales activités sont les suivantes :

    • Assurer la réalisation des actes de gestion dans le respect des délais et de la qualité de service client exigée.
    • Vérifier la complétude et la conformité des pièces versées aux dossiers, ainsi que la fiabilité des données saisies.
    • Détecter, traiter et résoudre les anomalies.
    • Traiter les contestations et réclamations clients sur votre périmètre d’activité.
    • Mettre à jour la base de données clients.
    • Assurer l’assistance aux clients.

    Profil & Compétences

    De formation Bac+2 minimum (ou niveau équivalent). Une expérience bancaire peut être un plus.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le goût du travail en équipe et avez un esprit de coopération.

    Votre sens de la rigueur, votre disponibilité, votre capacité d’analyse et votre fiabilité constituent des atouts pour réussir et satisfaire nos clients dans leurs attentes d’une banque professionnelle.

    Type de contrat : CDD

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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