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  • Responsable de l’offre

    Publié le 22/10/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction Développement, Marketing et Expérience Clients, nous créons un poste de Responsable de l’Offre et du marketing stratégique. Vous prenez en charge la mise en place, l’animation, le développement de nos produits bancaires et de nos services, ainsi que le management de l’équipe (3 collaborateurs).

    Vos principales missions et objectifs s’inscrivent dans une stratégie globale visant à :

    • Conforter Socram Banque en qualité de partenaire bancaire des Mutuelles par l’apport d’offres innovantes à valeur ajoutée,
    • Aider à cibler de nouveaux axes de besoin, créer les offres adéquates et les proposer aux Mutuelles,
    • Développer la digitalisation de nos offres,
    • Surveiller et anticiper les évolutions de notre univers de financements à la consommation.

    Au quotidien, vous aurez pour mission d’assurer :

    Le développement des offres

    • Gestion et développement des produits/process (crédit/épargne), dont la gamme digitale
    • Accompagnement des mutuelles dans la mise en place et le suivi des opérations commerciales crédit/épargne
    • Lancement de nouvelles offres, conception de plans marketing et activation de campagnes dans le cadre du Lab digital
    • Pilotage des projets et conduite du changement auprès des mutuelles

    La veille concurrentielle

    • Analyse des évolutions et tendances sur le marché du crédit à la consommation et sur de nouveaux segments
    • Réalisation d’études d’opportunité
    • Mise en place et suivi des baromètres de veille

    Le suivi de la tarification

    • Pilotage des barèmes (crédit/épargne)
    • Benchmark taux
    • Etudes de rentabilité par offres/segments

    Profil & Compétences

    De formation Bac+5, type école de commerce/université avec une spécialité marketing, vous justifiez de 2/3 ans d’expérience, idéalement dans le secteur du financement aux particuliers.

    Vous avez de l’appétence pour travailler sur l’innovation et sur le développement des offres de crédit à la consommation et de services ainsi que sur le média digital.

    Dynamique, ouvert(e) et fédérateur(trice), vous savez conduire un projet de bout en bout, de la conception à la commercialisation de l’offre, en mobilisant les ressources nécessaires, en tenant compte des contraintes de l’environnement et en facilitant la coordination autour du projet.

    Curieux(se), créatif(ve), excellent(e) rédacteur(trice) et communiquant(e), vous êtes orienté(e) client et digital, pour vous permettre de construire et mettre en place des contenus opérationnels et des campagnes marketing à fort impact sur les offres.

    Rigoureux(se), autonome, vous créez et maintenez les outils d’analyse des marchés et les baromètres de veille.

    Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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  • Responsable de département Organisation

    Publié le 07/09/2021

    Poste et Mission

    Au sein de la Direction des Opérations vous serez rattaché(e) au Directeur.
    Le poste a une forte visibilité aurès de la direction et de nos partenaires ; il consiste à accompagner la transformation de l’entreprise en embarquant tous les collaborateurs.

    Vous apporterez vos compétences pour mener à bien les activités suivantes :

    • Définir, avec la direction générale et les membres du comité de direction, les transformations nécessaires à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de l’entreprise.
    • Décliner, avec les directeurs métiers, les programmes de transformation en études conseils et projets.
    • Etablir le plan projets et les feuilles de routes associées.
    • Piloter le plan projet.
    • Animer le comité portefeuille projets.
    • Aider les métiers à définir et faire évoluer leur processus, et en superviser l’élaboration et l’application.
    • Animer et manager les équipes d’organisateurs et de consultants fonctionnels en s’assurant de la montée en compétences des collaborateurs.
    • Etre en veille sur l’évolution des métiers bancaires et les démarches de conduite de projets.
    • Diffuser la culture projet et les démarches collaboratives au sein de l’entreprise.

    Profil & Compétences

    De formation Bac + 5 dans le domaine de l’organisation, gestion de projet ou audit, voire ESC ou IEP ou école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine de l’organisation et gestion de projets, idéalement dans le secteur bancaire.

    Vous démontrez de réelles aptitudes en management de projets et des organisations et vous êtes efficace dans un environnement complexe (organisationnel, SI et réglementaire).

    Vous savez susciter et favoriser les échanges, grâce à votre sens de la communication, votre compréhension des autres et votre force de conviction.

    Vous faites preuve d’un sens aigu du résultat, de l’innovation et avez des capacités d’adaptation au changement.

    Vous êtes reconnu comme force de proposition avec un esprit coopératif et d’équipe.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique indispensables à la conduite de vos missions (Excel, Powerpoint, Word) et votre expression écrite est claire et correcte.

    Type de contrat : CDI

    Lieu : Poste basé en Deux Sèvres – Niort (79)

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