Nos engagements qualité

Engagée depuis 2017 dans une démarche qualité, Socram Banque a pour ambition de répondre au mieux aux besoins de ses clients et distributeurs actionnaires.

Certifiée Qualicert depuis 2020

Depuis le 7 avril 2020, Socram Banque est certifiée sur la qualité de la relation client.

La certification de services est une démarche volontaire, encadrée par l’article L 433-3 du code de la Consommation(1).
Elle garantit aux clients et distributeurs actionnaires la conformité des prestations fournies par rapport à un référentiel d’engagements.

L’audit d’attribution de novembre 2019 a contrôlé et validé la conformité de ses engagements.
A ce titre, le certificat Qualicert a été délivré jusqu’au 6 avril 2023.

(1) C’est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (Loi du 3 janvier 1994, décret d’application du 30/03/1995).

Certifiée 100 % Relation Client France depuis 2022

Suite à l’audit qui s’est tenu le 28 novembre 2022, Socram Banque s’est vue officiellement décerner, le 1er décembre de la même année, la marque de garantie « AFRC 100 % Relation Client France » par l’Association Française de la Relation Client – AFRC et Service France Garanti, une décision positive rendue par AFNOR Certification.

Socram Banque est le second organisme bancaire à obtenir cette reconnaissance qui atteste que nous participons à la création et au maintien d’emplois directs et indirects sur notre territoire.

Cette certification atteste que 100 % de notre prestation de la Relation Client à distance incluant l’avant-vente, la vente et l’après-vente, qu’elle soit internalisée ou sous-traitée, est produite en France et elle témoigne de notre engagement pour une relation client durable et responsable et de notre action en faveur de l’emploi au cœur des territoires.

17 raisons de plus nous faire confiance

Intégration et formation en continue des conseillers

  • Nous vous assurons une relation avec un conseiller disposant des compétences nécessaires pour répondre à vos demandes.
  • Les conseillers bénéficient d’un suivi régulier de leurs compétences.

Qualité de la relation téléphonique

  • Afin d’apporter une réponse complète et adaptée à votre demande, nous reformulons votre demande et nous assurons d’avoir tous les éléments nécessaires à son traitement.
  • Nos collaborateurs sont sensibilisés aux enjeux de la relation client, aux bonnes pratiques et aux comportements à déployer en fonction des valeur de l’entreprise.
  • Nous garantissons la confidentialité de nos échanges et de vos dossiers.
  • Nos conseillers sont sensibilisés à la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme.
  • Un point de contact spécifique est dédié aux distributeurs pour solutionner les situations d’urgence et ou complexes.
  • Nous suivons la qualité de service de nos plateformes téléphoniques.
  • Nous nous engageons à être réactif pour la gestion des demandes de crédit.
  • Nos conseillers sont suivis quotidiennement par des managers opérationnels.

Accessibilité et simplicité

  • Nous pouvons nous contacter par le moyen de communication de votre choix.
  • Nous mettons à disposition de nos distributeurs, des outils performants de souscription et de suivi de nos produits.
  • Vous pouvez réaliser vous-même des opérations de gestion grâce à notre application mobile, site internet ou serveur vocal.
  • Nous supervisons le fonctionnement de nos applications.
  • Nous nous engageons à un taux de disponibilité de nos applications externes.

Ecoute et amélioration

  • Nous mettons en œuvre une politique de gestions des réclamations.
  • Nous procédons chaque année à la mesure de votre satisfaction.