RESPONSABLE DE SERVICE DEVELOPPEMENT ET COORDINATION DES NOUVEAUX PARTENARIATS

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Type de contrat : CDI Lieu : Deux-Sèvres - Niort

Poste & Missions

Au sein de la Direction Développement Expérience Client, vous serez rattaché·e au Directeur Développement et Expérience Client.

En tant que Responsable du service Développement et Coordination des nouveaux partenariats, vous assurez l’atteinte des objectifs de l’unité, développez le professionnalisme des collaborateurs et favorisez les conditions de leur motivation.

Enfin, vous adhérez aux valeurs de Socram Banque et développez une qualité de service d’excellence, tout en véhiculant une image de fiabilité au sein de l’entreprise, auprès de nos clients et distributeurs.

Dans ce contexte, vos activités sont les suivantes :

Développement des partenariats

  • Participer et mettre en oeuvre une stratégie d’acquisition de nouveaux partenaires à potentiel;
  • Identifier les relais de croissance, les marchés prioritaires et les typologies de partenaires à développer ;
  • Mener une prospection ciblée sur de nouveaux partenaires potentiels ;
  • Contribuer à la conquête commerciale des nouveaux partenaires ;
  • Négocier les conditions commerciales, juridiques et opérationnelles avec les partenaires ;
  • Piloter et assurer le suivi jusqu’à la mise en marché du partenariat, puis son ancrage, en lien avec les entités transverses de la DDEC ;
  • Suivre le déploiement des nouveaux partenariats et optimiser l’ensemble de l’offre ;
  • Représenter l’entreprise lors d’évènements professionnels, salons ou rencontres partenaires afin d’identifier de nouveaux partenaires.

Animation de la relation commerciale et coordination interne

  • Animer la relation commerciale auprès des partenaires ;
  • Être un ambassadeur de la culture client au sein de Socram Banque ;
  • Garantir le respect des engagements de services existant sur son domaine d’activité ;
  • Développer les synergies entre les unités ;
  • Proposer et conduire des plans d’action pour son unité.

Management d’équipe et leadership

  • Piloter, animer l’équipe et accompagner les collaborateurs ;
  • Communiquer la stratégie et les valeurs aux collaborateurs.

Suivi et reporting

Pour réussir à nos côtés

Compétences commerciales et stratégiques

  • Appétence commerciale indispensable
  • Forte capacité à négocier, convaincre et fidéliser
  • Maitriser les étapes du cycle de vente dans une perspective de relation durable
  • Savoir développer une argumentation convaincante
  • Capacité à identifier et à analyser
  • Curiosité et être force de proposition
  • Capacité à apporter des idées pour développer de nouvelles méthodes de travail, proposer des améliorations afin d’optimiser son activité, répondre aux besoins d’évolution d’une activité

Compétences relationnelles et collaboratives

  • Excellent relationnel
  • Savoir animer des réseaux internes et externes
  • Etablir et favoriser des rapports de travail constructif et transverse
  • Satisfaire dans les meilleurs délais les sollicitations internes et externes

Compétences managériales et leardership

  • Capacités managériales
  • Capacité à animer, accompagner, fédérer, relayer les messages de l’entreprise et donner du sens
  • Capacité à porter avec sens et à assumer les décisions de l’entreprise sur son périmètre de responsabilité d’actions en prenant en charge son activité
  • Capacité à créer de la dynamique collective, en animant rituels, processus collaboratifs et relations au sein des équipes et en engageant chaque collaborateur

Vous cherchez un nouveau challenge ? Une équipe dynamique ? Un cadre de travail agréable ?
Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Dans la poursuite de nos engagements RSE, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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