17 raisons de plus de nous faire confiance

17 raisons de plus de nous faire confiance

Notre démarche qualité

Engagé depuis 2017 dans une démarche qualité, Socram Banque(1) a pour ambition de répondre au mieux aux besoins de ses clients et distributeurs actionnaires.

C’est pourquoi, depuis le 7 avril 2020, Socram Banque est certifiée sur la qualité de la relation client.

La certification de services est une démarche volontaire, encadrée par l’article L 433-3 du code de la Consommation(2). Elle garantit aux clients et distributeurs actionnaires la conformité des prestations fournies par rapport à un référentiel d’engagements.

L’audit d’attribution de novembre 2019 a contrôlé et validé la conformité de ses engagements. A ce titre, le certificat Qualicert a été délivré jusqu’au 6 avril 2023.

(1) Socram Banque : 2 rue du 24 Février 79092 Niort cedex 9 Tél. : 0549774977
(2) C’est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (Loi du 3 janvier 1994, décret d’application du 30/03/1995).

Nos engagements qualité

Intégration et formation continue des conseillers

  • Nous vous assurons une relation avec un conseiller disposant des compétences nécessaires pour répondre à vos demandes.
  • Les conseillers bénéficient d’un suivi régulier de leurs compétences.

Qualité de la relation téléphonique

  • Afin d’apporter une réponse complète et adaptée à votre demande, nous reformulons votre demande et nous assurons d’avoir tous les éléments nécessaires à son traitement.
  • Nos collaborateurs sont sensibilisés aux enjeux de la relation client, aux bonnes pratiques et aux comportements à déployer en fonction des valeurs de l’entreprise.
  • Nous garantissons la confidentialité de nos échanges et de vos dossiers.
  • Nos conseillers sont sensibilisés à la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme.
  • Un point de contact spécifique est dédié aux distributeurs pour solutionner les situations d’urgence et ou complexe.
  • Nous suivons la qualité de service de nos plates-formes téléphoniques.
  • Nous nous engageons à être réactif pour la gestion des demandes de crédit.
  • Nos conseillers sont suivis quotidiennement par des managers opérationnels.

Accessibilité et simplicité

  • Vous pouvez nous contacter par le moyen de communication de votre choix.
  • Nous mettons à disposition de nos distributeurs, des outils performants de souscription et de suivi de nos produits.
  • Vous pouvez réaliser vous-même des opérations de gestion grâce à notre application mobile, site internet ou serveur vocal.
  • Nous supervisons le fonctionnement de nos applications.
  • Nous nous engageons à un taux de disponibilité de nos applications externes.

Ecoute et amélioration

  • Nous mettons en œuvre une politique de gestion des réclamations.
  • Nous procédons chaque année à la mesure de votre satisfaction.